Erin Leith

Directrice principale

Erin Leith est responsable du programme FORCES de la FCASS, un programme de formation pour cadres pancanadien, bilingue, axé sur l’amélioration et le travail en équipe. Ce programme vise à renforcer le leadership et les capacités organisationnelles dans le but de relever des défis persistants et complexes en matière de santé. Mme Leith supervise le programme Amélioration en ligne de la FCASS, qui porte sur les projets collaboratifs virtuels, les cyberateliers sur le renforcement des compétences et la populaire série de webinaires de partage des innovations Sur appel.

Auparavant, Mme Leith dirigeait la conception et l’exécution de la collaboration de la FCASS avec le ministère de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest qui vise à améliorer la prestation et l’intégration de services de gestion des maladies chroniques dans les territoires. En 2010, elle a dirigé la conférence nationale de la FCASS, Presser le pas, qui avait pour objet d’accélérer la diffusion des innovations dans les soins de santé primaires, et a géré l’ancien programme CADRE sur le renforcement des capacités en recherches appliquées dans les services de santé et les sciences infirmières, en vigueur de 2001 à 2012.

Avant de se joindre à la FCASS, elle a travaillé comme infirmière auprès de l’Autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse (anciennement Capital District Health Authority) et a été stagiaire à l’ancien ministère de la Promotion et de la Protection de la santé de cette province. Elle assume à titre de bénévole la présidence d’un programme du Réseau d'Ottawa pour le trouble de personnalité limite. Mme Leith est titulaire d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université St. Francis Xavier.