Christine Quinn

Directrice

Comme administratrice des programmes de la FCASS, Christine supervise l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets collaboratifs d’amélioration de la qualité comme celui du Nouveau-Brunswick sur l’utilisation appropriée des antipsychotiques ainsi que l’outil PREVIEW-ED© et le projet C.A.R.E.S. de Fraser Health. Christine a également joué un rôle important pour enrichir les connaissances et l’approche de la FCASS en vue de soutenir la diffusion des innovations. Diplômée en soins infirmiers, Christine possède une maîtrise en administration publique et plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la santé. Tenant fermement à ce que les soins soient axés sur le patient et à ce que leur qualité s’améliore, elle s’est fait la championne des politiques publiques sur la santé au niveau local et provincial.

Auparavant, Christine travaillait au CASC Central East en Ontario, où elle dirigeait et supervisait le cadre de responsabilisation sur la qualité, la production de rapports sur l’amélioration de la qualité et les activités de traitement et d’évaluation d’entreprises. Elle a fourni son soutien et des services de gestion de projet pour divers projets comme la mise en œuvre du système CHRIS (Client Health and Related Information System). Christine a aussi participé à l’établissement du bureau provincial de gestion de projets et du réseau du Cabinet du premier ministre pour favoriser le partage de ressources et fournir des services d’harmonisation, des conseils stratégiques et du soutien aux dirigeants des projets du CASC et de l’OACCAC.

Auparavant, elle a travaillé pendant 20 ans dans le domaine de la santé publique. Elle était responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes communautaires visant à réduire la prévalence du tabagisme et a, entre autres, contribué à la promotion et l’adoption de règlements administratifs antitabac. C’est une animatrice compétente qui possède de l’expérience à rassembler des groupes et des équipes multidisciplinaires pour la mise en œuvre d’initiatives provinciales et régionales d’amélioration de la qualité comme le concours Ontario Driven to Quit, Home First et Health Links.