Michael McKeown, Secrétaire général

Secrétaire général

Michael McKeown est secrétaire général de la FCASS. Il y travaille depuis 1998, ce qui en fait le plus ancien employé de l’organisation, après avoir été, pendant 14 ans, à l’emploi de l’administration municipale.

Il fournit à la présidente et au conseil d’administration des conseils stratégiques sur la gouvernance et des questions liées au conseil, et surveille la conformité aux lois relatives au statut de l'organisation comme organisme canadien sans but lucratif et de bienfaisance enregistré. Michael assiste également les administrateurs en organisant et en planifiant les réunions du conseil et de ses comités, en préparant (et en gérant la préparation) des documents des réunions, et en coordonnant la planification de la relève du conseil, y compris l’orientation des nouveaux membres. Il est également responsable de toutes les politiques de gouvernance du conseil et de la politique sur les conflits d’intérêts de la FCASS. Michael relève directement de la présidente.

Dans ses temps libres, Michael est le président d’une société d'immeuble en copropriété. Il aime également faire du kayak près des côtes de l’île de Vancouver, des excursions dans le parc de la Gatineau et il s’intéresse beaucoup à l’histoire et à la généalogie.