Directrice principale par interim

Linda Piazza détient une expérience approfondie dans plusieurs domaines : gestion de politiques sur la santé, administration des services de santé, planification stratégique, établissement de partenariats et direction de projets de grande envergure. L’établissement et le maintien de partenariats entre plusieurs territoires pour financer la recherche ne constituent que quelques-unes de ses réalisations. Elle a par ailleurs joué un rôle mobilisateur dans la gestion du changement au sein d’organismes complexes. Elle possède une formation en sciences infirmières et une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa.

Elle a occupé le poste de directrice de la recherche à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. À ce titre, elle a conçu et mis en œuvre des processus de financement novateurs, en intégrant l’application des connaissances dans toutes les étapes de la recherche. Linda a également tenu le rôle de directrice générale de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, où elle a lancé le programme de Partenariats pour la recherche sur les soins infirmiers, en collaboration avec la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS). Elle a également travaillé dans les domaines des politiques de soins infirmiers à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, et de l’administration hospitalière et des soins infirmiers à l’Hôpital d’Ottawa, où elle a participé en tant que chef d’équipe aux activités de restructuration et de fusion hospitalières.

À la FCASS, Linda a rempli diverses fonctions pendant les dernières années comme directrice principale et conseillère. Elle a notamment contribué à la refonte du programme FORCES et au lancement de projets collaboratifs.