Ross-Murray-250Murray Ross est vice-président de Kaiser Foundation Health Plan Inc. et directeur du Kaiser Permanente Institute for Health Policy à Oakland, en Californie. Kaiser Permanente, le plus grand système intégré de prestation de soins de santé privés des États-Unis, dessert plus de neuf millions de personnes dans huit États et le District de Columbia. L’Institut, qui cherche à bénéficier des données probantes et de l’expérience tirées du fonctionnement de Kaiser Permanente pour façonner la politique publique et la pratique privée, soutient la recherche, les tables rondes d’experts et les conférences, lesquelles visent toutes à améliorer la compréhension des enjeux politiques et à aider à trouver des solutions.

M. Ross apporte la précieuse capacité non seulement de cerner et synthétiser des questions de soins de santé complexes, mais aussi d’expliquer aux décideurs de la santé les conséquences pratiques des politiques publiques et de l’évolution des marchés. Il s’adresse souvent à des publics nationaux et internationaux sur un large éventail de sujets dans le domaine de la santé et siège aux conseils d’un certain nombre d’organismes universitaires et à but non lucratif. Ses travaux actuels portent tant sur ​​la façon dont les systèmes de santé américains peuvent mieux utiliser les nouvelles technologies médicales, que sur la façon dont les politiques publiques peuvent favoriser une meilleure harmonisation de la prise de décisions cliniques et financières pour améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé.

Avant de se joindre à Kaiser Permanente en 2002, M. Ross était conseiller politique au Congrès américain et a occupé, pendant cinq ans, le poste de directeur général de la Medicare Payment Advisory Commission, un organisme non partisan influent qui formule des recommandations sur la politique d’assurance maladie à l’intention du Congrès. Auparavant, il a passé neuf ans au Congressional Budget Office où il dirigeait le groupe responsable de l’évaluation de l’incidence budgétaire des propositions législatives sur Medicare et Medicaid.

M. Ross a obtenu son baccalauréat en économie de l’Université d’État de l’Arizona et son doctorat en économie de l’Université du Maryland, College Park. Il aime écrire, courir et voyager (souvent simultanément).