Erik Sande

Erik Sande est président de Services de santé Medavie, la plus grande société privée de services d’urgence du Canada. Services de santé Medavie se focalise sur les services médicaux d’urgence et les soins primaires extrahospitaliers dans six provinces canadiennes ainsi qu’au Massachusetts. Auparavant, M. Sande a occupé le poste de vice-président et directeur général de Solutions Santé à domicile de Philips Healthcare, dirigeant, à ce titre, des équipes de technologie et de services tant en Amérique du Nord qu’à l’échelle internationale grâce auxquelles plus d’un million de personnes continuent à vivre chez elles, en santé et de manière autonome.

M. Sande a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Ivey School of Business de l’université Western Ontario (London, Ontario) ainsi qu’un baccalauréat ès arts de l’université Mount Allison (Sackville, N.-B.). Il a récemment terminé le programme de leadership pour cadre supérieurs de la Wharton School à l’université de Pennsylvanie (Philadelphie, PA).

Chef de file communautaire dévoué, Erik Sande a siégé à titre bénévole à divers conseils d’administration, dont celui de la Canadian Stage Theatre Company, de l’orchestre symphonique de Vancouver et de la Power Plant Contemporary Art Gallery. Il s’est joint dernièrement aux conseils d’administration du Neptune Theatre et du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse.