Joignez-vous à la FCASS en tant que responsable principal du personnel

Faites-vous passer les gens en premier? Êtes-vous un professionnel des ressources humaines aguerri ayant la capacité avérée d’encadrer et de conseiller le personnel dans un large éventail de domaines? Avez-vous à cœur d’améliorer la santé et les soins de santé?

Nous sommes à la recherche d’une personne innovatrice, déterminée à obtenir des résultats, pour travailler en collaboration avec l’équipe de direction afin de mettre à contribution la tête, le cœur et les mains des personnes qui œuvrent au sein de la FCASS en vue de créer un milieu de travail fort et stable.

Si vous êtes la bonne personne pour ce poste, nous aimerions vous connaître.

 Nous cherchons une personne intéressée à occuper à plein temps le poste de responsable principal du personnel au sein de notre dynamique organisation.

En étroite collaboration avec la vice-présidente, Services de gestion, le responsable principal du personnel est chargé non seulement de l’appui du personnel de la FCASS, mais aussi de sa culture – autrement dit, de ses valeurs, de son éthique, de sa mission et de la manière dont la Fondation crée un milieu de travail où tous les employés peuvent s’épanouir. Le titulaire de ce poste s’intéresse avant tout aux personnes, aux valeurs et aux capacités. Il surveille tous les domaines des ressources humaines, de l’acquisition de talents aux comptes rendus sur le rendement et aux avantages sociaux, notamment les domaines liés à la culture de l’organisme. Il aide la FCASS à mettre en œuvre son importante stratégie générale en en favorisant l’adoption par d’autres chefs de file. Le responsable principal du personnel joue un rôle essentiel en aidant à la transformation de la façon de penser des membres de la FCASS à propos des gens et de la culture tout en créant un environnement propice à l’atteinte d’un juste équilibre entre la gérance, les services et les résultats. Le titulaire de ce poste insuffle une culture de gérance fondée sur la collaboration en déterminant les lacunes et les besoins de l’organisme ainsi qu’en soutenant les superviseurs et les gestionnaires par la détermination des besoins du personnel de ces derniers en matière de perfectionnement professionnel.

Le responsable principal du personnel connaît parfaitement tous les aspects des ressources humaines; aussi est-il est en mesure de fournir des conseils et de veiller à ce que la conception et l’exécution des programmes de ressources humaines soient conformes aux valeurs et à la culture de la FCASS.

Êtes-vous prêt à tracer la voie plutôt que de suivre les sentiers battus?

Le poste de responsable principal du personnel est tout nouveau au sein de notre organisme. Si la perspective de faire un travail de pionnier vous intéresse, soumettez votre candidature

Vous devez également posséder au minimum les compétences suivantes :

  • La détention d’une maîtrise en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe est souhaitable; formation minimale requise : baccalauréat, assorti d’une expérience en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Accréditation CHRL/CHRE requise.
  • Minimum de sept (7) années de résultats avérés dans l’exercice de fonctions de haute performance liées aux ressources humaines.
  • Bilinguisme anglais-français souhaitable : niveau C (avancé) en communication en anglais et niveau B (intermédiaire) en communication en français.
  • Vision, créativité et grande capacité de raisonnement stratégique.
  • Excellentes aptitudes en gestion de projet et résolution de problèmes.
  • Expérience en élaboration et mise en œuvre de solutions liées au rendement et au leadership.
  • Expérience auprès des organismes à but non lucratif, en particulier ceux qui sont voués à l’amélioration de la qualité.
  • Réussite dans la direction de transformations, notamment en ce qui a trait à l’évolution culturelle.
  • Expérience du travail en petite équipe, réussissant à faire beaucoup avec peu; le titulaire a une vision de l’avenir, mais il est aussi enthousiaste à l’idée de se retrousser les manches et s'atteler à la tâche avec ses équipes.
  • Théoricien conceptuel possédant un jugement solide, qui sait réunir l’information sur les meilleures pratiques, l’analyser et la traduire en solutions concrètes en vue d’appuyer les démarches pour atteindre les objectifs et les priorités.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, notamment en consultation et en présentation aux plus hauts échelons et capacité de collaborer efficacement avec un large éventail de parties prenantes à divers niveaux.
  • Animé d'un solide esprit d'équipe, le titulaire est attaché aux valeurs et capable de contribuer à l’enrichissement des autres.

 

  • Souci du détail, sens de l’organisation, capacité de coordonner et de mener à bien simultanément une grande variété de tâches et d’activités en tenant compte de priorités et d’échéanciers concurrentiels.
  • Excellentes compétences en informatique et connaissance approfondie de la suite Microsoft Office.
  • Solides aptitudes en recherche, analyse et créativité liées au programme ainsi que dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de processus.
  • Le titulaire est un apprenant à vie qui est stimulé par la possibilité de favoriser le changement au sein de l’organisme.

Racontez-nous votre histoire

Dites-nous comment vous pouvez faire partie de l’équipe de la FCASS et, à ce titre, aider à façonner notre vision de l’amélioration du système de santé au Canada en faisant parvenir votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement à l’équipe des ressources humaines de la FCASS à hr-rh@cfhi-fcass.ca au plus tard le 15 janvier 2018.

Employeur équitable, la FCASS s’engage à respecter les principes de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les candidatures des femmes et des hommes qualifiés, y compris celles des minorités visibles, des Autochtones et des personnes handicapées. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche.

À propos de la FCASS

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement fédéral, dont le siège est à Ottawa et qui recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada en soutenant les organismes de santé dans l’adaptation, la mise en œuvre et l’évaluation de l’amélioration des soins, de la santé de la population et de l’optimisation des ressources. 

Nous travaillons main dans la main avec vous afin d’améliorer les soins et la santé de tous les Canadiens et Canadiennes.

Voir la description détaillée des fonctions du responsable principal du personnel.